Jeunesse, Culturelle, École musique/danse, Projet

Séjour musical à Cuba - 2018

Partenariat avec le CNEART (Centro Nacional de Escuelas de Arte, à la Havane)

En avril 2017, l'Ecole de Musique et de Danse et la Ville d'Enghien-les-Bains accueillait 8 jeunes cubains du CNEART (Centro Nacional de Escuelas de Arte, à la Havane) pour un échange musical. Huit familles s'étaient portées volontaires pour acqueillir l'un des cubains. Un programme avait été mis en place : ateliers de musique, crestitutions publiques, excursions et pour clôturer : concert du groupe de cubains sur la scène du Centre des arts.

Et ce fut au tour de nos élèves de participer à ce riche échange culturel. Neuf élèves de l'école de Musique et de Danse d'Enghien-les-Bains se sont envolés pour un séjour musical à la Havane : visite d'écoles, cours de musique avec les cubains, découvertes culturelles... Ils ont également retrouvé avec beaucoup d'émotion les cubains qu'ils avaient accueillis en 2017.