Culturelle, École musique/danse

Consignes sanitaires COVID 19 mise à jour 17.01.22

Pour faire suite au mail qui vous a été adressé avant les vacances de Noël concernant les restrictions sanitaires d’accès à l’école à partir du 3 janvier, et au regard des consignes gouvernementales, je vous confirme qu’à titre préventif nous demanderons l’attestation du pass sanitaire à tous nos élèves à partir de 12 ans.

Nous vous informons qu'à dater du 17.01.2002, tous les cours reprennent en présentiel. Afin de vous permettre de continuer votre pratique dans les meilleures conditions possibles nous allons optimiser la distanciation et l'aération en redistribuant les salles pour les cours collectifs, les cours de chant et d’instrument soufflant. Les cours de FM seront dédoublés afin de réduire le nombre d'élèves par cours, l'horaire de début de cours ne change pas. Nous comptons sur votre vigilance pour le port du masque, même en cours d'éveil. La collectivité prendra des mesures de passage en visio en cas de fort taux de diagnostiqués positifs à la Covid (élèves et professeurs) sur 7 jours glissants. Pour le moment rien ne sera demandé pour les enfants de 5 ans à 12 ans, jusqu’à de nouvelles consignes gouvernementales.

Comptant sur votre compréhension et à l’attente de vous retrouver dans les cours.

POUR RAPPEL LES CONSIGNES SANITAIRES DE BASES

• Le port du masque est obligatoire pour tous dans tous les espaces collectifs clos. Cemasque doit être changé toutes les quatre heures pour garder son efficacité.
  • Il convient d'utiliser de manière systématique et autant de fois que nécessaire le lavage des mains (sanitaires) ou du gel hydro-alcoolique.
  • Il est requis de garder une distance minimum d'un mètre entre les personnes en toute circonstance avec port du masque. Celle-ci doit être élargie à 2 mètres lors des temps de consommation sans masque.
+ 12 ans - 12 ans

En cas de symptômes et de fièvre même légère nous demandons aux parents de laisser leur enfant à la maison par mesure de précaution absolue.

Quel que soit la situation dans laquelle se trouve l’enfant (infecté ou cas contact) il est impératif de tenir au courant l'administration de l'EDMD par email à contactedmd@enghien95.fr

Pour la santé et la protection de tous,

Nous vous remercions de votre compréhension

La direction