Sportive

École municipale de voile

Retrouvez Frédéric Mistral et François Pottier, deux éducateurs qui enseignent à l’Ecole Municipale de Voile pour initier la navigation aux enfants âgés de 7 ans à 17 ans tout au long de l’année sur le temps scolaire et extrascolaire.

Entre l’Ecole de Voile et des visites régulières dans les écoles de la ville, ces deux marins sont présents pour faire découvrir les sports nautiques à vos enfants, mais aussi pour les sensibiliser au fonctionnement du lac et à la cohabitation avec les différentes espèces présentes sur ce lieu.

L'Ecole municipale de voile enseigne la navigation à tous les élèves enghiennois du CE2 au CM2.

COURS DE VOILE :

Ecole de voile de mars à décembre :

De mars à décembre :

• mercredi de 14h à 17h
  • vendredi de 17h à 19h

Hors saison :

• mercredi de 14h à 17h
  • Lorsque le temps ne permet pas de sortir les bateaux, notamment en hiver, les moniteurs organisent des ateliers marins, avec fabrication de modèles réduits, diverses enseignements théoriques et une navigation sur modèles réduits
Handivoile :

La pratique handivoile est dispensée le mercredi aux mêmes horaires sur des bateaux adaptés, avec le concours de l’association Elhan.

Stages :

Des stages sont organisés pendant les vacances de printemps, d’été et d’automne, tous les après-midi de 14h à 17h.

Installée sur l’île des Cygnes, la base nautique de la Ville abrite l’École Municipale de Voile et la Société Nautique d’Enghien, au sein de bâtiments HQE (Haute Qualité Environnementale).

Prénomdelapersonne Nomdelapersonne

École Municipale de Voile