École musique/danse

Election des représentants au Conseil d'établissement de l’Ecole de musique et de danse d’Enghien-les-Bains

En vue du renouvellement du conseil d’établissement de l’Ecole de musique et de danse d’Enghien-les-Bains initialement validée par la délibération du Conseil municipal n°2016-25-17 de la séance du 15 décembre 2016.
Des candidatures pour la mise en place du collège consultatif ont été sollicitées.

Le Conseil d’établissement a un rôle consultatif. Il est essentiel pour la bonne gouvernance de l'établissement. C’est une instance de dialogue et de concertation entre les différents acteurs de la vie de l’école. Il a vocation à donner un avis sur le projet d'établissement et les actions pédagogiques qui y sont liées.

• La liste des candidats sera affichée le 10 janvier 2020.
  • Les élections auront lieu du 13 au 16 janvier 2020.

Des bulletins de votes seront mis à disposition à l’accueil, ainsi qu’une urne scellée.

Chaque votant devra signer un registre de vote.

• Le dépouillement s’effectuera le 17 janvier 2020 au matin en présence du directeur, d’un professeur, d’un élève, et d’un agent administratif.

Un seul bulletin de vote sera comptabilisé pour chaque signature du registre.
Pour rappel, cette assemblée collégiale représente l’ensemble des acteurs impliqués dans le fonctionnement de l’école.

Le mandat des représentants est effectif pour une période de 2 années scolaires.

Les représentants doivent être âgés d’au moins seize ans et avoir au minimum trois ans d’activité au sein de l’école.
Le Conseil d'établissement se réunit deux fois par an.

Le Conseil d’établissement pour cette nouvelle période aura lieu le mardi 4 février 2020.