Jeunesse, Passionnante, Culturelle, École musique/danse, Concert

Stage orchestre Plaine Vallée 2022

Du 25 au 30 avril 2022, l’Agglomération Plaine Vallée, en partenariat avec la ville d’Enghien-les-Bains, organise la 4e édition de son stage musical intercommunal. Conduit et encadré par les professeurs des conservatoires et écoles de musique, ce stage vous offre l’opportunité d’évoluer dans un ensemble orchestral et de découvrir l’expérience de la scène.
  • POUR QUI ?

Le stage est ouvert à tous, enfants et adultes, dans la limite des places disponibles (70 personnes).

Pour vous inscrire, il n’est pas nécessaire de pratiquer dans un conservatoire ou une école de musique, mais vous devez justifier à minima d’un niveau de 3e année de 1er cycle.

• QUAND ?

Le stage se déroule pendant les vacances scolaires, du lundi 25 au vendredi 29 avril 2022, de 9h30 à 17h30. Les repas sont pris en charge par l’Agglomération.

Il prend fin avec le concert de clôture, organisé samedi 30 avril, à 14h30.

• OÙ ?

À l’Ecole de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains : 8, Bd Hippolyte Pinaud - 95 880 Enghien-les-Bains.

• INSCRIPTIONS

Le tarif de participation au stage est de 65€ pour les habitants de l’Agglomération Plaine Vallée*et de 80€ pour les stagiaires ne résidant pas sur le territoire de l’Agglomération.

Pour vous inscrire vous devez compléter le bulletin d’inscription que vous trouverez en bas de la page, avec les pièces justificatives, et le renvoyer avant le 9 avril 2022 (Voir modalités sur le bulletin d’inscription). Vous recevrez un courrier pour vous indiquer les démarches à suivre pour le règlement des frais du stage.

• Professeurs encadrants

• Violons : Eléonore Denarié (Soisy-sous-Montmorency) Sophie Ramambason (Deuil-La barre) Corine Lalière (Saint-Brice-sous-Forêt et Saint Gratien)

• Violoncelles : Anne Le Cour (Deuil-La barre et Enghien-les-Bains) Carole Lalière (Saint Gratien)

• Bois : Hervé Jeanclaude (Margency) Clément Bizoirre (Saint-Brice-sous-Forêt et Saint Gratien) Laure Meurice (Enghien-les-Bains)

• Cuivres : Arnaud Laporte (Saint-Brice-sous-Forêt)

• Percussions : Kiril Georgiev (Soisy-sous-Montmorency)

• Chant (Soliste) : Charlotte Berry

• Direction d’orchestre I 1er cycle : Patrick Butin (Soisy-sous-Montmorency)

• Direction d’orchestre I 2e cycle : Raphael Sanchez (Montmorency)

• LE CONCERT DE CLÔTURE

Pour clôturer le stage, un concert gratuit est organisé. Il réunit les stagiaires et leurs professeurs encadrants et sera précédé d’une répétition générale en matinée.

Samedi 30 avril 2022 à 14h30 au Centre des Arts 12-16, Rue de la Libération 95880 Enghien-les-Bains

Rés. : 01 39 64 11 67 I contactedmd@enghien95.fr (dans la limite des places disponibles)