Culturelle

Le Centre des arts

Lieu de création contemporaine à la croisée des arts numériques et de la science, le Centre des arts offre une programmation variée de manifestations culturelles pour tous les publics. Il est à l'initiative d'événements d'envergure nationale et internationale.

À la pointe de la création digitale, le Centre des arts bénéficie d’une scène conventionnée pour les Écritures numériques par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Une programmation variée

Découvrez le programme de saison

• De la danse avec les spectacles de grandes compagnies
  • De la musique avec les concerts d'artistes et orchestres reconnus internationalement
  • Du cinéma avec des ciné-concerts et ciné-clubs
  • Des expositions d'artistes les plus en vue
  • Des festivals de création numérique tels que le Paris Images Digital Summit ou  les Bains Numériques.
  • Une programmation pour le jeune public (danse, musique, cinéma...)

Des espaces

3000m2 d’espaces dédiés au spectacle, au cinéma, aux expositions.

• Un hall d'accueil équipé d’une scène
  • Un auditorium de 383 places
  • Une galerie d’exposition sur deux niveaux
  • Un studio de danse
  • Une black box
  • Un studio numérique

Une expertise technologique

Mapping architectural, holographie, streaming et téléprésence, une unité de production audiovisuelle.

À la rencontre de tous les publics

Des ateliers pour tous les âges et des projets de sensibilisation artistique auprès des écoles, des publics amateurs, des étudiants d’université.

Un centre de création d’arts numériques

Le Centre des arts est notamment à l’origine des Bains Numériques, biennale des arts numériques et du Paris Images Digital Summit.

Fort de son expertise, le Centre des arts est membre du Réseau des arts numériques (RAN) qu'il a créé avec des partenaires. Il s'agit d'une plateforme de collaboration internationale dédiée aux arts numériques réunissant des festivals, des laboratoires, des universités, des écoles d'arts et des pôles de compétitivité.

Le Centre des arts est par ailleurs investi dans le Réseau des Villes Créatives de l'Unesco, c'est à dire un réseau rassemblant des villes du monde entier qui ont placé la créativité au coeur du développement durable.

Le Numeric Lab

Le Centre des arts abrite un incubateur d’entreprises composé d'une dizaine de bureaux et de salles de coworking. Le Numeric Lab accueille des start-up innovantes des industries créatives.

Prénomdelapersonne Nomdelapersonne

Centre des arts