Faciliter les déplacements propres
Afin de favoriser l’essor de la mobilité électrique, Enghien-les-Bains a sollicité le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France (SIGEIF) pour installer des infrastructures de recharge pour véhicules électroniques (IRVE). Deux anciennes stations Autolib’ ont été rééquipées, et deux autres créées.
-
2 rue de la Coussaye : 6 points de charge d'une puissance de 7 kw.
-
4 Place de Verdun : 2 points de charge d'une puissance de 22 kw.
-
Place Albert 1er : 5 points de charge d'une puissance de 7 kw, dont 1 réservée aux PMR et 1 pour les deux-roues.
- 141, avenue de la Division-Leclerc : 2 points de charge d'une puissance de 24 kw.
- 37 rue de la Barre : 2 points de charge d'une puissance de 22 kw.
- 11 rue Blanche : 2 bornes d'une puissance de 24 kw.
En moyenne, un véhicule rechargera 80% de sa batterie en moins d’une heure sur une borne 24 kw, et en moins de 2h sur une borne 22 kw. Le véhicule et la borne communiqueront ensemble pour adapter la puissance de charge à celle maximale admissible par le véhicule.
Aux bornes de recharge vous pourrez payer avec la carte de l’opérateur de mobilité de votre choix suivant ses conditions tarifaires ou par carte bleue au tarif Sigeif via l’application mobile. Le tarif Sigeif, le parcours client et le numéro d’assistance sont affichés sur chaque borne.
Le Sigeif gère et finance l’installation, l’entretien et l’exploitation de ces infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Si vous rencontrez un soucis de recharge sur place appelez le numéro 09 72 65 92 00 (disponible 24h/24).
Tarifs et plus d'information sur le site du Sigeif : https://www.sigeif.fr/comment-et-ou-recharger-votre-vehicule-electrique