Notre Offre Pédagogique

avec un effectif de quelques 700 élèves, l'école de Musique et de Danse d'Enghien-les-Bains conforte son offre pédagogique afin d'être en adéquation avec les demandes actuelles mais également avec les critères du classement en conservatoire. ce qui lui donne une place de plus en plus spécifique sur le territoire valdoisien.

L'Offre pédagogique Musique

L'École municipale de Musique et de Danse répond à sa vocation d’enseigner la musique et la danse dans différents styles, aux amateurs, qu’ils soient débutants ou avancés.

Les enfants, à partir de 4 ans révolus, comme les adultes, ont ainsi la possibilité de pratiquer un instrument, comme le chant, de la musique baroque à l’électro, en passant par le jazz, la musique de chambre ou encore le blues ou la danse classique contemporaine ou jazz, comme la danse africaine ou les danses latines.

L’Ecole de Musique et de Danse, forte de ses récentes transformations, diversifie son offre pédagogique afin de toucher un public plus large et dégager une spécificité pédagogique sur le territoire valdoisien.

Avec notre démarche d'agrément établie sur un projet pédagogique d’établissement solide et novateur qui repose essentiellement  sur l’apprentissage et la pratique des musiques par et avec l’utilisation des technologies numériques, l’École de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains s’est fixée comme objectif de devenir , à termes, un centre de formation et un lieu d’excellence au service des élèves, des futures vocations et de tous les danseurs et mélomanes…

L'Offre Pédagogique Danse

La formation chorégraphique proposée par l’école de musique et de danse a pour but d’offrir à chaque élève une vision riche et plurielle du monde de la danse. Le projet pédagogique attache une attention particulière à l’individualité de chaque élève afin de favoriser son épanouissement et sa créativité en offrant à chacun le choix de pratiquer une discipline artistique en fonction de son projet personnel : cela s'entend de l'éveil jusqu'aux pratiques avancées, qu'elles soient orientées vers une pratique amateur ou professionnelle.